Moustique
Moustique

LE MOUSTIQUE :

Avec plus de 3200 espèces décrites, les moustiques sont répandus dans presque toutes les parties du monde. Dix espèces des genres Aedes, Anopheles, Culex et Mansonia sont particulièrement agressifs vis à vis de l’homme nottamment l’Aedes albopictus , qui a la particularité de piquer surtout pendant la journée. Il est aussi appelé moustique « tigre » à cause de sa silhouette noire et de ses rayures blanches, sur l’abdomen et les pattes.
Le moustique « tigre » est avant tout source de nuisance. Sa piqûre est inconfortable. Il peut aussi , dans certaines conditions très particulières, transmettre des maladies comme la dengue, la fièvre jaune, le chikungunya ou bien encore le paludisme.

Si vous souhaitez profiter des beaux jours en toute tranquillité et vous préserver de ces risques sanitaires, contacter notre expert INOXIA au 06 23 34 27 55. Il pourra vous proposer des solutions adaptées en fonction des zones à traiter, en intérieur comme en extérieur (lac et mare, terrasse, jardin, maison…)