Mite alimentaire
Mite alimentaire

LA MITE ALIMENTAIRE :

Les insectes alimentaires, également connus sous l’appellation d’Insectes des Produits Stockés (IPS), comprennent un grand nombre d’espèces comme le Charançon de la farine, le Tribolium ou la Mite alimentaire. Ils peuvent contaminer différents produits stockés notamment des denrées alimentaires comme les grains, les céréales, les fruits secs, les noix, les graines, et même le tabac.

Les insectes alimentaires constituent un risque sanitaire. Ils peuvent infester les placards des habitations, les usines agro-alimentaires, les entrepôts, les boulangeries, les commerces alimentaires, les restaurants, les moulins et les fermes. En contaminant les produits, ils les rendent impropres à la consommation et peuvent générer des pertes économiques conséquentes pour les entreprises.

Une infestation non traitée peut conduire à la destruction de votre marchandises et de fait à d’importantes pertes économiques, c’est pourquoi INOXIA peut vous conseiller pour vous éviter ces problèmes et en cas d’infestation, vous proposer les meilleures solutions. Nos expertises et nos devis sont gratuits. Contactez notre service au 06 23 34 27 55.