RAT | SOURIS | LOIR | MULOT | CAMPAGNOL


Les rongeurs figurent parmi les animaux les plus adaptables sur la planète, et ils peuvent parfois être très difficiles à éliminer.Les tentatives restent souvent vaines lorsqu’on essaie de s’en débarrasser sans expérience que ce soit pour des mulots, des lérots, des loirs, des campagnols, des souris, des rats bruns ou des rats noirs…
Sur le plan sanitaire, les rongeurs représentent un vrai danger car ils sont vecteurs de bactéries, virus et germes pouvant causer de graves maladies comme la Leptospirose, la salmonellose, la méningite ou la peste bubonique.
Ils peuvent également causer d’importants dégâts matériels. Leurs incisives poussant continuellement, ils doivent les user quotidiennement en rongeant tout matériau disponible (isolation, bois, fils métalliques, plastiques, câbles électriques…) provoquant ainsi des pannes, des courts-circuits et parfois même des incendies.


 

QUE DIT LA LÉGISLATION ?

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur :
L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997, et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995, précisent que les locaux doivent être exempts de tout risque de contamination et définissent l’obligation de se protéger contre la présence d’animaux nuisibles. La réglementation porte sur l’établissement d’un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l’emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d’intervention établies par la société prestataire de service.

  • Sanction : amende de 5° classe si l’infraction est constatée par un agent de salubrité (article 20 du décret 91-409 du 26 avril 1991).
  • Sanctions administratives, civiles et pénales en cas d’intoxication alimentaire.

Pour les locaux d’habitation :
L’article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la dératisation en cas de prolifération.


 

NOS SOLUTIONS :

Notre prestation comprend un diagnostic de vos locaux ou de votre habitation, la mise en place d’un plan de dératisation (étanchéité, mise en place des pièges, conseils de prévention) et le contrôle des dispositifs à intervalle régulier.
Pour éliminer les rongeurs, INOXIA utilise des rodenticides sous forme d’appâts non dispersibles et placés dans des postes sécurisés et fixés. Ces dispositifs sont aussi bien adaptés à une utilisation intérieure qu’extérieure. Dans les milieux où l’emploi de rodonticide est interdit ou dangereux, INOXIA mène aussi des campagnes de dératisation par piégeage.

Pour des opérations de dératisation ponctuelles, régulières ou en urgence, faites appel à nos services au 06 23 34 27 55.


 

INOXIA S’ENGAGE À VOUS FOURNIR :

  • Un diagnostic gratuit sur les espèces et les zones à traiter.
  • Des solutions ciblées avec des produits homologués.
  • Des prestations garanties.
  • Un expert formé aux méthodes HACCP et normes IFS/BRC.
  • Un système de suivi en ligne pour les professionnels.
  • L’assurance d’un service discret.