Guêpe
Guêpe

LA GUÊPE :

Plusieurs genres de guêpes existent, se différenciant par les dessins noirs et jaunes présents sur la face et l’abdomen. Les plus communes sur notre territoire sont la guêpe commune, Vespula vulgaris et la guêpe germanique, Vespula germanica.
Les guêpes sont très souvent organisées en société, elles construisent des « nids à alvéoles » à partir de fragments de bois mastiqués et mélangés à de la salive. Selon les espèces, les nids peuvent être construits dans le sol, sous les branches des arbres, dans les combles, sous les gouttières.

Si les guêpes sont utiles au printemps lorsqu’elles chassent les larves d’insectes nuisibles pour nourrir leurs propres larves, elles deviennent dangereuses en fin d’été lorsqu’elles s’attaquent aux fruits, entrent dans les maisons, les restaurants…
Les piqûres sont douloureuses et l’histamine que contient leur venin peut entraîner divers symptômes plus ou moins graves selon les individus.
Le choc anaphylactique (détresse respiratoire, syncope, œdème facial, diarrhées) peut entraîner la mort.

Pour vous débarrasser de vos guêpes, ne prenez pas de risques inutiles et contactez un spécialiste en faisant appel aux service d’INOXIA au 06 23 34 27 55.